Le #fiascolib est un succès


Face aux Tweets optimistes de @Velib, je vous livre quelques calculs qui montre que @Smovengo ne tiendra pas ses objectifs c'est assez évident .
Pour la semaine dernière du 21 au 28 Juillet exactement (source Philibert), on constate :
  • 179 vélos supplémentaires sur la semaine en brut officiel
  • 117 vélos en net (en déduisant les vélos qui sont allés se bloquer dans les diapasons de la mort)
Le 25 Juillet, pour 2136 vélos disponibles, Philibert estime le nombre de courses réelles à 17233. Soit 8,06 courses par vélo et par jour. Un très bon score de partage en soit.

Nota : J'ai choisi exprès une date avec un max de course.

Pour atteindre les 30'000 courses,  il va donc falloir atteindre les 3720 vélos disponibles, et ce, dans 5 semaines objectif fixé par Arnaud Marion lui-même. Il faudra donc 1473 vélos supplémentaires ou encore 294 vélos supplémentaires par semaine.
Mais comme il y a en même temps beaucoup de vélos qui partent en blocage, il va falloir en injecter beaucoup plus, et aussi enlever ceux qui se bloque. Sur la semaine dernière, il n'y avait que 60% de la flotte qui était réellement disponible, c'était pire les semaines d'avant. Pour tenir les objectifs, il va donc falloir injecter 490 vélos bruts par semaine. Sachant que la semaine dernière, seulement 179 vélos bruts ont été injectés, il va falloir multiplier les équipes par 2,7.

Autant dire que ça n'arrivera pas.

Je serais @ArnaudMarion, je profiterais du mois d'Août pour chercher un stratégie de repli, ou bien alors je proposerais le plan audacieux que nous lui avons déjà suggéré. Mais je ne me fais pas d'illusion.

Sinon la semaine a été sans évenements particuliers, sauf une interaction très surprenante de @LaurentMercat :
Alors que le système conçu par ses équipes merdoie au plus haut point, il se permet se genre d'interaction. On a l'impression que les dirigeants de @Smovengo & @Smoove sont sur une autre planète.

Le #fiascolib est en bonne voie de réussir !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mercat connection

Le détail qui pourrait avoir tué le Vélib !